L'autobrocante de Lohéac 2009


 

L’autobrocante de Lohéac, la 14ème du nom, compte comme « le » rendez vous incontournable sur mon calendrier.

Après de nombreuses années consécutives, le plaisir est toujours le même de déambuler dans les allées du jardin qui jouxtent le musée. D’autant plus que le maître des lieux, Michel HOMMEL, très disponible, passe régulièrement prendre « la température » dans les stands des marchands qu’il accueille.

Dans ces allées, j’ai lié des amitiés chères à mon cœur et qui sont à l’origine de la création de ce site. Francine et Edmond CICLET, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, m’ont mis en contact avec « POM ». Pierre HARNOIS (ancien journaliste à Echappement), faisait partit de l’équipage du « Colibri » et remplaçait Bernard GIROUX lorsqu’il était en reportage. Edmond et Pierre avant d’exposer le bateau dans ses couleurs d’origines, ont redémarré les deux V12 Lamborghini (8 litres de cylindrés) de 780 CV chacun, qu’à l’époque le préparateur DANIELSON, basé à Magny Cours, fiabilisait.

 

Après quelques rencontres avec Pierre HARNOIS, je lui ai soumis l’idée de créer un site français. Il existe un très beau site allemand créé par Jan MOLLER, qui est également l’auteur du livre «Didier, Dreams and Nightmares».

Trois mois après la mise en ligne des maigres pages que comptait alors le site, né le 23 août 2008 à 12h30, se fut la rencontre dans ces lieux avec Jean-Pierre JAUSSAUD.

Jean-Pierre acceptera sans l’ombre d’une hésitation et pour mon plus grand plaisir, le parrainage de ce site.

Outre le bateau de Didier, repeint dans sa livrée d’origine en blanc nacré verni, le musée abritait aussi jusqu’à peu, la ligier JS 11/15 de sa saison 1980 retirée depuis peu de la grille de départ constituée d’une vingtaine de formule 1.

Nous aurons peut être l’occasion de la revoir à Magny cours pour l’hommage à Guy LIGIER que prépare activement la sympathique équipe des Classic Days.